Les Eléments de Fixation des Plaques Emaillées

Nous vous proposons dans les pages "produit" ou à défaut dans la catégorie "Accessoires" les éléments de fixation suivants :

le kit de fixation proposé avec 2 ou 4 vis en inox accompagnées de 2 ou 4 chevilles correspondantes. Les vis inoxydables sont adaptées pour les plaques rectangles 10x6cm, 15x10cm, 22x10cm, 23x14,5cm et 30x20cm ainsi que pour les plaques ovales 11x7cm. Leur taille n'est pas adaptée pour les autres articles.

Les œillets de protection que nous proposons sur le site permettent d'éviter l'éclat de l'émail lors du vissage. Ils peuvent être remplacés par des rondelles inox ou en plastique.

Les cache-vis de couleur doré ou argenté permettent comme leur nom l'indique de cacher les vis de fixation et ainsi d'obtenir une finition parfaite.

Ces éléments sont adaptés pour une fixation pérenne en extérieur.



 
                                                                      Explications générales de montage

Lors du montage, positionnez la plaque à l'endroit souhaité, tracez l'emplacement des trous, reposez la plaque à un endroit d'où elle ne peut pas tomber,  percez perpendiculairement au mur des trous du diamètre de la cheville et d'au moins 3,5cm de profondeur. Insérez les chevilles dans les trous, placez la plaque (se faire aider si nécessaire), et vérifier que les trous de fixation des chevilles correspondent bien aux trous de la plaque. Positionnez votre vis et vissez manuellement avec un tournevis cruciforme chaque vis NE PAS SERRER TROP FORT LES VIS. (proscrire absolument les visseuses électriques sous peine de voir éclater l'émail). Si vous utiliser une rondelle enfilez la dans la vis avant de visser manuellement. Il est possible d'espacer la plaque du mur avec des petites cales (non fournies).


La fixation des plaques est fait sous votre responsabilité. Par conséquent, nous ne pouvons garantir les dommages occasionnés avant, pendant et après le montage. Si vous utilisez correctement les kits de fixation que nous vous proposons, vous ne rencontrerez aucune déconvenue.

Nous vous rappelons que l'émail n'est pas une peinture, c'est un verre fondu sur le métal, de ce fait le montage peut endommager votre plaque si vous utilisez un matériel inadapté.
En cas de proximité avec la mer ou dans une région humide, il est recommandé de protéger les arêtes de la plaque avec du silicone invisible ou un vernis marin avant de la fixer au mur.



 
                                                                        Entretien des plaques émaillées

L’émail ne requiert pas d’entretien. C’est un matériau extrêmement durable que l'on dit noble car il reflète le savoir-faire d'un travail artisanal. Nous vous rappelons que nous garantissons les couleurs de nos plaques émaillées à vie.

En cas de proximité avec la mer ou dans une région humide, si vous n'avez pas protégé les arêtes de la plaque avec du silicone invisible, avec le temps, des petits points de rouille peuvent apparaître mais vous pouvez les enlever avec une éponge grattante et un peu de savon.

Si des graffitis de peinture ont été fait sur votre plaque émaillée, que la trace soit corrosive ou non, ou si cela vient d’être appliqué ou a séché sur la plaque vous pourrez toujours les enlever avec un chiffon imbibé d'alcool ou d'acétone. 



                                                                Les plaques émaillées et l'environnement

Les qualités de l’acier émaillé en font un matériau très moderne vis-à-vis des critères de respect de l’environnement. L’émail va donner de la valeur à l’acier de façon à augmenter considérablement sa durée de vie. Aucun autre revêtement sur l’acier (métallique, organique) ne lui permet d’atteindre ce niveau de durabilité.En outre, l’acier émaillé est un matériau très facile à recycler. Il présente l’avantage par rapport à d’autres matériaux d’être classé comme matériau récupérable et non comme déchet.Sa destruction ne produira ni de fumées toxiques ni d’autres substances dangereuses.Il est 100% recyclable sans qu’un traitement préalable ne soit nécessaire.