SANRIVAL, petite entreprise responsable

Des produits respectueux !

Les plaques émaillées sont fabriquées avec des matières premières respectueuses de l'environnement, l'acier et le verre. Le processus de fabrication de l'émail commence par un mélange de matières non organiques naturelles de la famille des verres, coloré avec divers oxydes métalliques, et fondu à haute température. La "fritte d'émail" ainsi obtenue est broyée et mélangée avec de l'eau pour obtenir de la barbotine qui sera appliquée avec un pistolet à air comprimé sur la tôle décapée et propre. Après séchage, la cuisson dans un four à 800°C. crée une liaison intime et indissociable entre l'émail et son support, qui forment dès lors un nouveau matériau inaltérable.

Par rapport à toutes les autre matières, la plaque émaillée présente des caractéristiques de haute qualité :

- tient très bien à la corrosion. Qualité éprouvée DIN-ISO 2746

- sans prise aux graffitis. Qualité éprouvée DIN-ISO 2722

- insensible aux variations de température. résiste au froid jusqu'à 60°C et tient sans déformation à + 450°C

- résiste au climat et aux intempéries. Qualité éprouvée DIN-ISO 2722

- résiste aux acides. Ne craint pas les attaques de l'environnement. Qualité éprouvée DIN-ISO 2742

Votre Commande éco-responsable !

Afin de respecter les circuits courts et ainsi protéger l'environnement, les fournisseurs de matières premières pour la fabrication des plaques émaillées ainsi que tous les accessoires sont Français d'abord ou Européens ensuite.

Votre colis est préparé avec du papier et des cartons 100% reclyclables. Notre fournisseur d'emballage INAPA s'est engagé dans la voie de la certification forestière et a obtenu les certifications FSC® ET PEFCtm fin 2007. Début 2009, il entreprend l'analyse de l'empreinte carbone de son activité avec pour objectif de s(inscrire dans un plan pluriannuel de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre. Pour ce faire, il a retenu la méthode par l'ADEME dite du "Bilan carbone".